Luis, P'titLuis, SuperLuis (ou comment un slip rose peut changer le monde) by A.P. Hernández

Luis, P'titLuis, SuperLuis (ou comment un slip rose peut changer le monde) by A.P. Hernández

Auteur:A.P. Hernández
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Babelcube Inc.
Publié: 2018-04-30T00:00:00+00:00


Dimanche était arrivé et, avec lui, la promesse de recommencer l’école le lendemain. Luis avait déjà fait ses devoirs et appris ses leçons pour le contrôle de Français, raison pour laquelle il eut beaucoup de temps pour réfléchir.

Il pensa que le fait de retourner à l’école ne supposait pas seulement de revoir son cher pupitre « luisunique », ça supposait aussi de retrouver les remontrances de la maîtresse Elisa, Rocky et, indéfectiblement, Pedro et sa bande. Et pour couronner le tout, maintenant, pendant la nuit, il devait lutter contre les fantômes de sa chambre.

C’était trop ! Il était mort de fatigue !

Luis pensait et pensait encore, quand soudain il se souvint de la BD de SuperZoy qu'il avait lue. Il pensa au superhéros, avec ses vêtements clinquants et colorés, mais surtout, il pensa à ses peurs. SuperZoy, bien qu'il portât un slip rose qui lui attribuait une force magique, avait aussi peur de beaucoup de choses, comme par exemple de la couleur noire et de la couleur grise (auxquelles il avait déclaré la guerre !). Cependant, SuperZoy se retrouva lui-même. Il se retrouva avec ses peurs, il les affronta et devint un héros !

Luis, assis sur le canapé, sourit. À ce moment-là, il sut ce qu'il devait faire.

Chapitre 7

– Fantômes fantaisistes –

Il faisait nuit et Luis était particulièrement fatigué. La nuit précédente, il avait à peine réussi à fermer l’œil à cause des bruits émis par le fantôme de la fenêtre et celui qui avait décidé de s'installer sous son lit. Toutefois, il s’était proposé de dormir profondément cette nuit-là. À nouveau, il avait mis son pyjama favori (il aimait rêvasser avec l'idée que les petits chats gambadaient sur ses bras et ses jambes, jouant tous avec leurs interminables pelotes de laine) et la fatigue accumulée le prédisposait à se livrer à un sommeil profond et mérité. Luis était sur le point de s’endormir quand, soudain, un bruit très familier surgit de dessous son lit.

– Fantôme - pensa-t-il -. C'est le même fantôme.

Luis allait à nouveau remonter le drap jusqu'à son front mais il pensa à ce superhéros au slip rose.

– Non ! - dit-il à la chambre vide -. Cette fois, c’est non !

D’un geste résolu, Luis se découvrit et appuya sur l'interrupteur de sa chambre. Tout fut inondé d’une belle lumière orangée qui dissipa la pénombre. Luis, en écartant de son esprit l'image d'un fantôme fantomatique, fantasmagorique et fantasmagorien, se baissa et regarda sous son lit.

C'était une souris !

Le petit animal s'amusait à ronger les miettes de gusanitos[4] qui étaient tombées de sa table de nuit.

– C’est donc toi le fantôme ! - Luis se mit à rire. La souris le regarda d’un air étonné sans cesser de manger.

Luis ouvrit un nouveau paquet de gusanitos qui était sur sa table de nuit et prit le plus long gusanito qu'il trouva.

– Prends ! - dit-il à la souris -. C’est pour toi!

Le rongeur, qui n'était pas habitué à ce que quelqu’un lui offrît de semblables mets, n'hésita pas à s'approcher de Luis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.